Soin énergétique à Billy-Berclau, Souffle deux vies

Découvrez toutes les prestations de votre hypnopraticien dans le Pas-de-Calais

« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. »

Platon

Votre joie de vie est infectée par les douleurs physiques. Vous avez l’impression d’être dans un labyrinthe et de ne pas pouvoir en sortir ? Détendez votre esprit et libérez-vous de tous les tourments.

Coach de vie et énergéticienne installée sur Billy-Berclau, je vous accompagne sur ce chemin de la découverte de vous-même !  

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Méthode énergétique d'origine japonaise, le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale, afin de susciter un réveil dynamique qui permettra un mieux être. Les indications concernent autant les organes que le psychisme, à commencer par la fatigue. Cette discipline du mieux être  n'est cependant reconnue dans aucun pays.

L’origine du Reiki

Souvent perçue comme ésotérique, par méconnaissance sans doute, le Reiki est en réalité une méthode d'origine japonaise qui date du début du XXe siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l'aurait découverte lors d'un Satori, une expérience d'éveil spirituel du bouddhisme zen.

En japonais, "Rei" veut dire universel, et inclut la matière, l'âme et l'esprit, et "Ki " renvoie à l'énergie vitale qui est en nous.

C'est seulement en 1937 qu'il est arrivé en Occident, en passant par Hawaï. Aujourd'hui, le Reiki se pratique dans certains centres de remise en forme, et même en thalasso.

Les grands principes du Reiki

Le Reiki rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale par une simple imposition des mains. Ces énergies sont emmagasinées dans les chakras, telles des batteries. Les principaux chakras se situent le long de la colonne vertébrale. En clair, il nous permet d'accéder à la Force de l'Esprit (selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel).

La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d'une énergie universelle que nous pouvons canaliser afin de la transmettre. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu'une séance de méditation.

 

Le soin Reiki en pratique

Vous êtes allongé, habillé sur une table de massage.

J’appose mes mains, avec ou sans toucher, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque apposition dure quelques minutes. L'énergie universelle posséderait une intelligence propre qui lui permettrait de se diriger là ou on en a besoin.

Pendant la séance, la séance peut évoluer en fonction des ressentis et de mon intuition qui se laisse guider, pour aller poser ses mains là où un besoin se fait plus ressentir.

Vous êtes rapidement envahis d'une douce torpeur et d'une sensation de chaleur là où se placent mes mains. Un état assimilé à celui d'une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l'impression de s'être endormie et qu'il ne s'est rien passé. D'autres, "sentent" l'énergie circuler, avec parfois des sensations corporelles (vagues,  picotements, chaleurs ou visuels colorés.

Les bienfaits du Reiki

Les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritables stimulantes naturelles, elles augmentent le bien-être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l'anxiété, l'insomnie…

Une séance dure environ 45 minutes. Comme toute technique énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment.

C’est quoi le LaHoChi ? 

Le LaHoChi est une technique énergétique très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le LaHoChi (qui se prononce Lah Hoe Chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Énergie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.

Le LaHoChi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le LaHoChi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de mieux être aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le LaHoChi restructure et équilibre les corps subtils de l’Être, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement LaHoChi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles d 'élévation du mieux être..

LaHoChi signifie :

  • Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées
  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie
  • Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’énergie universelle de vie

Par conséquent, LaHoChi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour aider la terre, les humains, les animaux et les plantes.

Les biens faits du LaHoChi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne une heure.

Dans une séance de LaHoChi, je place mes mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Je deviens canal et, en me fiant à mon intuition, je laisse guider pour envoyer l’énergie vers une ou des zones spécifiques du consultant.

Les chakras

Chakra est un mot qui veut dire "roue". Les chakras sont les points de jonction des méridiens dans lesquels se concentrent les énergies (le Prana). Le corps humain possède 7 chakras principaux situés tout le long de la colonne vertébrale, de la base au sommet du crâne.

Ils représentent notre anatomie énergétique du Plan terrestre (chakras 1 à 3) et pour du Plan Cosmique (chakras 5 à 7).

Le chakras (4) du coeur appartient aux deux plans puisqu'il se trouve entre ces deux. Les chakras contiennent toutes sortes de dysharmonies antérieures qui se répètent inlassablement dans notre quotidien.

Un déséquilibre des chakras peut entraîner un déséquilibre physique (fatigue, l'impression d'être « à côté de ses pompes », maux et douleurs divers...) ou mental (dépression, stress, angoisses...). L'énergie rétablie dans les chakras permet de rétablir et de redynamiser le corps physique et physiologique.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter : énergéticienne confirmée dans le Pas-de-Calais !

Reprenez le contrôle de votre vie et évacuez toutes les tensions !
Hypnothérapie et soins énergétiques

Qui-suis-je ?

Maître praticien en hypnose Ericksonienne formée à l’Académie Européenne d'Hypnose et Hypnosup École Européenne Supérieure d'hypnose, je propose mes services dans un souci de mieux-être des personnes. Je vous aide à passer au-delà de vos phobies, de vos angoisses, de vos maux de tous les jours et de tous temps pour vous guider vers un lâcher-prise et un mieux-être.

Je suis aussi une praticienne Énergéticienne Reiki Usui et Karuna de la lignée Nita Mocanu.

Dépassez toutes vos contraintes
et vos problèmes d’addiction

Arrêter de fumer ou retrouver son poids idéal, sont des choses que vous voulez changer pour une meilleure santé et une plus grande liberté ? Vous en avez assez de souffrir ?

Je vous accompagne pour retrouver les ressources nécessaires qui se trouvent déjà en vous afin de vous aider à gérer vos douleurs en collaboration avec le corps médical ainsi qu'avec moi-même.

 

Livre d’or

Découvrez des témoignages concernant mes témoignages et mes soins énergétiques en tant qu'hypnopraticien et énergéticienne.

« L’imagination est plus importante que le savoir. »